quand fait trop chaud… c’est citronnade party !!

Alors voilà, il fait chaud .. trèèèèès chaud! et pour contrer ma soif insatiable j’ai expérimenté la citronnade. Donc j’ai fouiné sur la blogo histoire de voir un peu ce qui se fait et j’ai fais ma citronnade à ma façon….

pour environ 2l de jus il m’a fallu :

4 Citrons bio (non traités)

2l d’eau (minérale ou  non)

1 demi gousse de vanille (seulement car la mienne vient direct de Madagascar et qu’elle déchire !!) mais c’est facultatif

environ 300gr de sucre, mais encore une fois c’est selon les goûts

 

Laver les citrons, les couper en petits morceaux et SURTOUT enlever le plus possible les pépins sinon ça sera amer. Les mixer avec la vanille égrainée afin d’obtenir une purée et mettre dans une grande casserole. Ajouter l’eau et porter à ébullition. Cuire 20mins environ, et ajouter le sucre et cuire 5mins.Ensuite filtrer plusieurs fois et mettre en bouteille. Placer au frigo, peut être conservé assez longtemps, mais vu les chaleurs du moment, elle ne fera pas long feu !! *pour éviter toute amertume, on peut laisser tremper les citrons 24h en changeant l’eau régulièrement et ôter la moitié des zestes.

 

Ensuite, on consomme cette citronnade comme un sirop, c’est à dire, 1 volume de jus pour 7 volumes d’eau plate ou gazeuse. Et surtout très fraîche !!!On peut remplacer la recette par des oranges ou des pomelos/pamplemousses… Bonne dégustation :)